Proservy, la Startup qui Digitalise la Relation des Entreprises avec l'Administration Tunisienne

8/2/2022

Depuis sa création et tout au long de son existence, l’entreprise doit recourir aux services publics. Que ce soit pour déclarer ses impôts, pour déposer son bilan ou pour justifier la conformité de ses documents, l’entreprise a besoin de l’administration locale. D’autre part, une enquête récente a révélé que l’administration tunisienne constitue un obstacle au développement des entreprises à cause de la qualité de ses services. Dans ce sens, Proservy met en avant des services qui simplifient la relation entre administration publique et PME.

 

Entreprise et administration : une relation étroite

Afin de croître, de prospérer et d’exercer son activité, l’entreprise doit maintenir des relations de confiance avec ses différentes parties prenantes. Ces relations peuvent être internes (avec les collaborateurs et les fournisseurs) et externes (avec les clients et l’administration publique). L’administration publique occupe une place centrale dans le fonctionnement et le cycle de vie de l’entreprise.  

A titre d’exemple, l’entreprise a besoin de plusieurs services publics tunisiens pour démarrer son activité (la procédure de création auprès de l’APII, du registre national de l’entreprise…). Elle fait aussi appel à la municipalité pour attester la conformité de ses documents, à la recette des finances pour réaliser des déclarations mensuelles, ou encore au bureau d’emploi pour le recrutement. Ainsi, cette relation qualifiée d’étroite se manifeste par des échanges réguliers.

Pour une entreprise, l’administration est un passage obligé. Elle ne peut pas s’en défaire et doit donc privilégier cette relation pour fluidifier les échanges.

 

L’administration tunisienne, un handicap pour les entreprises?

Lenteur de traitement des demandes, manque de transparence des procédures, complexité de la structure, nombreux sont les problèmes détectés au niveau de l’administration tunisienne. En effet, l’enquête réalisée par le Centre des Jeunes Dirigeants et la Fondation allemande Konrad Adenauer-Stiftung a montré que 83% des PME considèrent l’administration tunisienne comme un obstacle. Un chiffre alarmant qui souligne l’état inquiétant des services publics. L’enquête a fait ressortir des scores enregistrés sur la base de plusieurs critères, comme la rapidité du service, la qualité du service, la clarté des procédures, la digitalisation, l'efficacité de l’accueil…

L’administration tunisienne ne s’est malheureusement pas adaptée aux changements technologiques pour fournir des services qui stimulent l’activité économique des PME. On ne peut guère nier que pour avoir certains documents, il faut patienter des jours voire des semaines, et qu’il est presque impossible de rencontrer un responsable ou avoir un vis-à-vis direct pour réclamer une décision. Cela constitue une perte de temps importante et par conséquent, une perte de productivité. A l’échelle nationale, la diminution de la productivité peut même impacter le PIB du pays.

Le manque de digitalisation des services publics en Tunisie entraîne donc des difficultés non négligeables. Face à ces contraintes, Proservy vous offre une solution digitale performante pour contrecarrer ce souci. Nous nous positionnons comme facilitateur des affaires afin d’aider les PME à se focaliser sur leur métier et agrandir leur activité, grâce à une gestion efficace de la relation administration/entreprise.  

Classement des administrations publiques par le score global d'évaluation par les PME
Source Manager.tn

Proservy pour simplifier votre relation avec l’administration

PME, TPE ou grande entreprise ? Grâce au numérique, nous digitalisons votre relation avec l’administration tunisienne. Vous n’aurez qu’à communiquer votre besoin à nos équipes via notre plateforme digitale et nous nous chargeons du reste. Nous automatisations la gestion de vos dossiers et nous simplifions le dépôt de vos requêtes auprès des administrations, notamment à travers l’Intelligence Artificielle.

 

Notre plateforme vous offre la possibilité de gréer plusieurs demandes et de suivre leur état d’avancement. Tout est piloté en ligne, ce qui vous épargne les déplacements et vous fait gagner du temps et un coût supplémentaire, sans oublier les efforts consentis et les ressources mobilisées.  Nous garantissons :

  • Une prestation sur-mesure et des offres variées 
  • Une prise en charge complète de votre demande
  • Une gestion de la relation avec les services publics
  • Un gain de temps et de coût.

 

Notre plateforme est facile à utiliser, il suffit d’ajoute run ticket pour que votre demande soit traitée dans des délais réduits. Plus besoin de passer d’innombrables coup de fil afin de joindre les services publics ou de se déplacer jusqu’aux administrations pour régler votre situation. Les problèmes de digitalisation administration publique ne sont plus un frein avec une solution complète et qui permet de gérer toutes vos demandes en ligne. Proservy est l’appli qu’il vous faut pour passer à l’ère du digital !

 

Digitalisez votre Office Management avec Proservy

Nos services ne concernent pas la relation administration/entreprise uniquement. En effet, nous couvrons toute la partie Office Management. A mi-chemin entre administration et gestion, le rôle d’Office Manager prend de l’ampleur. L’Office Manager est un professionnel qui jongle entre les tâches et qui s’adapte aux besoins de l’entreprise pour optimiser son fonctionnement. Au temps du numérique, le métier se digitalise pour apporter plus d’efficacité.

Proservy vous offre l’opportunité d’embrasser la transformation digitale grâce à l’externalisation de votre Office Management pour se concentrer sur votre business. Nous vous fournissons une assistance en matière de gestion quotidienne du bureau, gestion administrative et comptable (déclaration mensuelle, bilan, CNSS…)et gestion logistique (approvisionnement, envoi et récupération des colis, paiement de facture…).

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

 

 

 

Articles que vous pourriez aimer

Découvrez tous nos articles ICI.

Articles que vous pourriez aimer

No items found.

Un accompagnement au
quotidien avec Proservy.

Découvrir Proservy